Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
teatiny
Archives
Publicité
11 janvier 2010

'If you knew Time as well as I do,' said the

'If you knew Time as well as I do,' said the Hatter,
'you wouldn't talk about wasting IT. It's HIM.'

Lewis Carroll, Alice's Adventures in Wonderland, 1865

 

 

 

 

pola001


winter

 

 

 

 

ici, j'écris un mot:
                  
                                           contemplation




 

 

 

"Ecoute, Jeune Photographe, les conseils du monde de la profession."

« Vous le savez, le métier de photographe de nos jours, quelque soit le domaine et quelque soit le talent de l’individu, est plus qu’éprouvant même pour ceux qui ont établi un nom dans la profession (mon cas). Le talent n’est pas un atout ni un facteur de réussite. C’est plutôt les connections (j’oserai dire le copinage) et le caractère qui joue un rôle important. J’ai lu quelque part sur le web récemment que le nombre des jeunes qui veulent devenir photographe professionnel a augmenté ces cinq dernières années de 35%! Rendez vous compte ? Il y a de plus en plus de manifestations photographiques tous domaines confondus, car la photographie est devenue “à la mode”. Sauf que le métier est saturé et les supports dédiés ne peuvent plus absorber le flot par manque de financement général.

Sans vouloir être négatif, ou même sarcastique, ma réponse est surtout réaliste face à notre époque. Si vous m’aviez posé cette question il y a 10 voire même 5 ans, j’aurais répondu autrement! »

- Derek Hudson, photographe



 

«Il faut beaucoup de patience pour construire sa démarche, ou son propos, artistique, et cette attitude est malheureusement incompatible avec la société d’aujourd’hui ou il faut être ’efficace’ rapidement... »

- Patrick Le Bescont, fondateur des Editions Filigranes



 

« Avoir des idées. Avoir des idées. Et avoir des idées. Et travailler pour les réaliser. »

- Jean-François Dessaint, Rédacteur en Chef Photo Le Parisien – Aujourd’hui en France



 

« Le doute accompagne immanquablement le créateur, mais au moment de faire un choix, de se mettre à nu, le doute n’est plus permis. Si la moindre hésitation vous effleure, alors supprimez l’image pour ne garder que ce qui fera l’essence de votre travail, votre écriture photographique s’affirmera. »

- Odile Andrieu,  directrice du festival Promenades Photographiques à Vendôme




 

Tu as bien retiendu la leçon ?

 

 




Citations prises au pseudo hasard du web

 

« Combien pauvres sont ceux qui n'ont pas de patience. »

- William Shakespeare, dramaturge de la ville de Stratford sur Avon

 

« Patience. Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu. »

- Ambrose Bierce, écrivain blessé à la tête à la bataille de Kennesaw Mountain le 23 juin 1864

 

« La patience est une vertu de petit-bourgeois. »

- Arne Garborg, ermite des montagnes du Kolbotn


« Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse. »

- Frédéric Mistral, statue Arlésienne située sur la place du Forum, au pied du bistrot Le Tambourin


 

 

« Combien riches sont ceux qui ont de la patience, forme majeure de l'espoir qui se déguise parfois en vertu capitaliste car rappelons-nous, elle est la boisson anisée qui étanche notre sagesse. »

- guillemette m., photographe pratiquante blessée par l'intelligence humaine sur le champ de bataille de Montargis le 23 janvier 2010, recluse de la bêtise contemporaine.

 

 

 





ici, j'écris un mot:
                  
                                           commisération









 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que t'es-t-il arrivé ce 23 janvier?
M
Bon, disons que si j'étais psychologue de comptoir, je trouverais en ce premier diptyque une énonciation de la recherche de l'autre : Toi, Toi. Ce, évidemment, quel que soit le temps (dans le sens époque hein).<br /> Mais bon, je ne suis pas pilier de bar.<br /> Alors que si j'étais sinologue, je verrais plutôt une énonciation de la recherche de l'autre : Les toits me feraient immanquablement penser à l'idéogramme du 'ren' (en mandarin simplifié), signifiant 'homme'.<br /> Mais bon, je ne suis pas sinologue.<br /> Enfin, si j'étais simplement moi (peut-on être simplement, et soi de surcroît ?), je dirais que j'aime ce diptyque, sans rien ajouter d'autre.<br /> Mais bon, je ne suis pas simplement moi.<br /> Merci une fois de plus de partager ces morceaux de monde :)
Publicité