Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
teatiny
Archives
Publicité
22 juillet 2007

Esquisses numériques Mon premier appareil

Esquisses numériques


epaule fanfaninthelight lonelytomb mamiya

light regard biere

Mon premier appareil numérique, le Pentax Optio A30, choisi avec soins par le Seigneur Vigo. Montant: celui d'un ipod.

dog puppet leg touriste

Essais des fonctionalités propres au numérique et en particulier son atout majeur, l'économie. Le Numérique, le Leaderprice de l'Argentique. Chaque photographie devient remplaçable par celle qui la suit. Une photographie flatteuse de part sa projection immédiate sur un écran boosté aux photons. Une photographie jetable. Déduction: des instants jetables ?

marche doll hello eye

Que demande alors la Photographie numérique ?

A faire des choix encore plus audacieux.


Pourquoi...

art_painting_john_constable_270x335_2
Etude d'un tronc d'orme, vs 1821

... ce tableau de John Constable me sidère-t-il autant ?

???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????

Note

La Photographie pour  ne pas avoir à parler. 

 pola_lost pola_beaut_ pola_Melville

Vacances = période de doutes où le sentiment judéo-chrétien de culpabilité fait le plus son chemin dans mon cerveau étudiant. Soudaine peur de l'avenir.

pantoufles francesca_woodman

Contre-attaques: vagabondages, lecture, écriture, photographiage, filmage et jobs de merde.

Toujours la vidéo.



Une rencontre

alain portrait_moi__Alain

Le photographe marseillais, Alain Giraud.


Note II, the retour

R.I.P. 2006, "ouais bof bof".

"Sud Labo": pItaIn d'arnaqueurs de mes ********!

L'obsession: "Sally Sally Sally Sally Sally"

Rage: Médiathèque d'Arles fermée jusqu'au 21 août.

Fou rire autistique: "Tu as couché avec Chuck Chutney !" (click)

Post-its
:            
                        16-17
                        20-24 août                         mail Carole site
                        AGV               

     Michael Hoppen            8M 8Y 8C                            scans tofos enfance

          What remains ?                     Jeudi 26: Cocoon !!!!                      
                                                                           
                            C.T. voiture: 10h merc.            21-27 sept. Jen

     "Le talent est une longue patience, travaillez!"            Mads Mikkelsen 

              Pipo           Eurocabines - Bilan FDIJ            Ranger chambre et HK

                    LVMH + CROUS ???                                       
            
                                            Lemon Jelly 


Françoise, ma nouvelle colocataire

Fanfan_assure


Eurêka !

Année terminée, vacances en cours, je fais le point. Je visionne et trie toutes ces images que j'ai réalisées pendant l'année. Je pense: "Le bordel, pi****g (avé l'assent) !" Je m'interroge: "Non mais ça c'est pas possible, c'est même pas du niveau de 1ère année, je jette. (...) Je jette ?". Je me noie. Je retourne lire les aventures d'Ishmaël et de Queequeg. En mon for intérieur, je trouve que: "Pffff..., une année et QUE ça !!!! Dégage ma fille !". Les jours passent. Les négatifs sont rangés. La poussière arlésienne revient, en petits moutons dans les coins. Au fond: "Et pourtant, ça en fait de la pelloche quand on y réfléchit sérieusement. (...) Ca se trouve où New Bedford ?". J'aménage. Les Vitamines du Bonheur voyage. Ayant eu successivement pour voisins: Dickinson, un mug fumant l'odeur du thé Whittard, un rouleau de PQ, un oreiller duveteux, une nectarine fripée et une tablette de chocolat-orange salement entamée. Je repasse l'aspirateur. Je discute avec Fanfan de notre future déco. Salade de tomates moza. Je médite: "Next ! Est-ce à la hauteur de l'Ile de la Tentation ? Pas vraiment, l'Ile c'est le vulgaire-classe à la TF1 alors que Next, c'est en fait le JackAss sentimental." J'opte pour les monteurs de TF1. Je me fais un café nocturne. Je pense: "Le dernier Tori, loin devant The Beekeeper." Fanfan aimerait cette photo - "celle sur ton blog" - dans notre salon. Je réponds: "Oui, c'est vrai. Moi aussi cette photo elle me plait trop. Même 'toujours', malgré le cheminement de l'année écoulée". Au dessus de mon bureau, une image de Sally. Au dessus de mon lit, une mienne photographie. Je trouve que: "Constable, dans le fond, c'est le portraitiste du paysage anglais. Non ? Et Gainsborough ? Et Turner ?". Je décide d'arrêter le café mais de continuer à regarder Next. Les polaroids s'amoncellent en petits tas épars. Les fringues, les brouillons, les rouleaux aussi. Je rerepasse la serpillère. Et soudain: "Eurêka !" - d'accord, on ne pense plus vraiment "Eurêka" de nos jours. Cela ne fait pas tarte tout de même ? Je m'incline. La Vérité, toute la Vérité et rien que la Vérité - Et soudain: "Ô Pitaing !".
Je vois.
Enfin.
Il y a forcément ces 2 images comme nouveau point de départ.
Je fais l'inventaire. Je pense: "Comment définir accurately les choses ?". Fulgurante réplique: "Non mais tu t'écoutes penser des fois ??? Sérieux. Pitié, j'veux pas finir com' Vandamme. Donc. Définissons.".
En plus d'un travail autour, je crois, de "ma relation au photographique" et cette inclination à devenir portraitiste, il y a le germe de... "ça" (Rapport au Monde ? A la Nature ? Au Beau ? A la Beauté de la Nature ? A la Beauté du Monde en rapport à la Nature ? Au rapport du Monde de la Nature à la Beauté ? Au Beau de la Beauté de la Nature du Monde du rapport ?). Je me refais un café. Bref, c'est ainsi que je découvris que le "ça" commençait toujours avec un "Ô Pitaing!" :

jardinempoisonne paysage_idyllique
                                                                 "I longed to arrest all beauty that came before me"


Game

>>> jeu

Question: "De quel poème et poète s'inspire ce monologue ?"

>>> A gagner: un polaroid original signé :P


GAGNE PAR PAINKILLERQUEEN


Contact: teatiny@gmail.com

>>> mp3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à toutes deux pour vos remarques.
D
ça faisait un bout que j'étais pas venue voir ton boulot et cocotte je suis sur le cul! deux portraits carton que je connaissais pas: celui d'une baronne (au moins) en bleu et celui de Justine en studio: chââpeau. de plus ton blog est une vraie merveille pour qui a envie de se mettre au moyen format (cf ma pote Elise). bises et bonnes vacances. RDV en octobre...
F
Je compte "m'y" mettre très bientôt. Désolée je n'ai pas relu avant de poster !
F
Bonjour,<br /> C'est Françoise, ta "coloc" qui m'a donné ton adresse. Elle a mis dans le mille. J'adore ton univers. L'atmosphère qui s'en dégage. Je n'ai pas encore eu le temps de tout voir en détail mais je reviendrai bien vite. Les polas sont top. Je compte justement mis mettre très bientôt. Belle continuation. See you soon.<br /> Une autre Françoise.
T
... pour ton commentaire
Publicité