Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
teatiny
Archives
Publicité
5 février 2006

Dimanche 5 février 2006, je crée le NEGATIVOTYPE

      shewalkedinbeautysurlequaidelagare_orleans1

Qu'est ce que le NEGATIVOTYPE ?

Le Négativotype est un procédé photographique (tout comme le procédé de Daguerre, daguerréotype; de Talbot, le calotype, ou de Bayard par exemple) qui inclut l'historicité du négatif dans l'image. Avec le Numérique, le négatif est tenté de disparaître totalement. Or, il était il n'y a pas si longtemps l'unicité, la pièce originale, l'oeuvre unique.
En bonne réactionnaire, j'affirme donc les possibilités infinies et inégalées du négatif.

Le négativotype ci-joint est intitulé " She walked in Beauty sur le quai de la gare" (en référence à une oeuvre de Julia Margaret Cameron de 1874)

contact: teatiny@gmail.com

N.B. Prochainement, un album photo sera créé à cet effet.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Oui, père."<br /> "Merci, père."<br /> Je m'en vais de ce pas enlever le "s"
T
Revoir la conjugaison du verbe inclure.<br /> Signé : Ton Père kitakenmêmpaélevékomçamaikitaimekenmêm
T
A***e, merci pour ta visite sur ce blog et au cinéma des C*****. J'ai tjs envie de raquetter le C.... cette année ;)<br /> <br /> Maxime, @ bientôt pour une séance privée ! ;)<br /> <br /> TT
L
Hello G, ;)<br /> <br /> Ici A. anciennement du C... qui fut un temps t'a donné plein de sous! <br /> Bon, chouette blog qui reflete vraiment bien ton univers!<br /> J'a vu l'expo "Leeds..." et j'ai aussi beaucoup aimé...<br /> <br /> voili voilou<br /> <br /> A.
M
Coucou,<br /> tu as raison, vive le négatif, l'argentique et les joies de la chambre noire.<br /> <br /> Bravo pour ton expo sur "Leeds, 50 ans après Marc Riboud"<br /> <br /> @ bientôt pour fixer quelques moments impérissables sur ces quelques morceaux d'acétate.
Publicité