Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
teatiny
Archives
Publicité
28 février 2011

“I do take my work seriously and the way to do

 


I do take my work seriously and the way to do that is not to take yourself too seriously. Alan Rickman, actor

 

 

Notes


"photographie le flux des jours en silence et attend le moment fiévreux de la moisson."

"(...) il faut que je passe par là pour ne pas sombrer, brûlée par des sentiments trop jeunes pour être justes, trop forts pour être honnêtes et trop beaux pour être simples."

" I want to BURST."

"La vie n'est-elle constituée que de sable ?"

"Sens à cran et accrocs."

"Cœur cafféiné."

"L'horizon de l'écriture doit rester dégagé."

"J'aurai bien besoin d'un baiser. Et de m'éteindre dans un soupir."

"Go to Gate. N° 426."

"Blindsided."

♪ ♪ ♫ ♪   ♫ ♫     ♪♪ ♪ ♪ ♪♫ ♪ ♪♪   ♪ ♫ ♪♪♪ ♫  ♪♫ ♪   ♪


"Sans la musique, la vie serait une erreur."
 — Friedrich Nietzsche, Le Crépuscule des idoles, 1888

 

☆・。・゜゜・。・゜゜・

chloexxditerzitebaldiTrue_Grit_soundtrack

☆・。・゜゜・。・゜゜・。・゜

 

 

Extrait

 

 

 


Une pensée pour mes compagnons au R.S.A. (Affirmatif)

 

 

 

Un pair de ma photographie

 

 

 

"I would rather be a superb meteor, every atom of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet. The function of man is to live, not to exist. I shall not waste my days trying to prolong them. I shall use my time." — Jack London

 

 

 

Garder les yeux toujours ouverts

 

 

 

"When people look at my pictures I want them to feel the way they do when they want to read a line of a poem twice." — Robert Frank






The poem of seeing

 

At times I almost dream
I too have spent a life the sages' way,
And tread once more familiar paths. Perchance
I perished in an arrogant self-reliance
Ages ago; and in that act, a prayer
For one more chance went up so earnest, so
Instinct with better light let in by death,
That life was blotted out—not so completely
But scattered wrecks enough of it remain,
Dim memories, as now, when once more seems
The goal in sight again.

Robert Browning, Paracelsus, 1835

 

 

Le trouble de la vision

 

 

 

Dublin, 24.02—28.02

Nécessité du voyage pour refonder son être autour de son socle, la photographie.

Après les aurevoirs poignants de ses élèves de 6e et le désir de faire le point autour d'une déception amoureuse, je suis partie visiter mon amie Jennifer à Dublin avant que celle-ci ne retourne aux États-Unis finir ses études de médecine. Dans ma valise, 3 livres, un nouveau journal et mon appareil photo. De quoi réajuster mes pendules vitalistes et renouer avec le noyau de ma vie.

La visite de la prison, commentée, en guise d'arrivée.
Les escapades solitaires pour capturer l'éclat de la lumière.
Une balade le long des falaises ciselées de Howth sous un soleil radieux, Jen à mes côtés. Au réveil, la lecture fondatrice de La Puissance d'exister puis celle exaspérante de L'Âge d'homme. Chaque soir, l'écriture ou le désir dissimulé d'évaluer le parchemin de son existence.
Sur un matelas gonflable, le sommeil est léger.
Sur le visage d'une amie, le réconfort et le trouble bonheur... habitent.

 

 

 

 

Projet M.O.

lu: La Puissance d'Exister (LdP, 2008)
vu: le jeudi 10 février au Théatre du Rond Point à 12h30
écouté: Le Pur Plaisir d'Exister, conférences à la BNF (CD, 2007)

le_pur_plaisir_d_exister_conferences_de_michel_onfray_a_la_bnf

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu étais passé où ??!<br /> Tes interventions ont manqué à ce blog. :')<br /> <br /> Ravie que tu découvres ce grand portraitiste Américain du nom d'Alec Soth. Son blog est d'ailleurs en lien sur ce site.
M
Grand Dieu !<br /> (Bon d'accord, je suis pragmatique, pardonnez cet écart de langage... un moment de non-lucidité sans doute)<br /> Si j'étais une femme, je tomberais raide-dingue amoureuse d'Alec Soth. Il possède la retenue, la fragilité, la claire inintelligibilité, comme de l'eau de source, propre à séduire tout un chacun...<br /> Enfin bon bref, j'attends avec impatience de lire tes nouveaux écrits, tes nouvelles feuilles de vie.<br /> Prends soin de ce que tu es, j'ose croire que "ça" en vaut la peine.<br /> -mathieu
Publicité