Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
teatiny
Archives
Publicité
10 avril 2011

Rappel:


Rappel: http://teatiny.canalblog.com/archives/2010/08/index.html


Suite...

Réflexions
I.
Changement de direction des ondes (par ex. lumineuses) qui rencontrent un corps interposé.
II. Retour de la pensée sur elle-même en vue d'examiner plus à fond une idée, une situation, un problème.


Annotations
I.
Le projet "Boussoles Blanches" est une série photographique débutée en 2009 portant sur la puissance créatrice et d'engendrement de la Nature. Il a pour objet d'étude, l'environnement "sauvage" ou partiellement "apprivoisé" par l'homme. L'intégration de l'humain dans le paysage ne figure que comme traces d'un passage, d'une action symbolique ou pour donner une échelle.

Inspirations I.

oak
          Tacita Dean, Majesty, 2006

 

deep_south
         Sally Mann, Deep South, 1998



Marc_Trivier
     Marc Trivier, Arbre, Folkestone, 1986



graham
  Paul Graham, Union Jack flag in tree, 1985


Annotations II.
Le paysage est vécu comme une expérience de la temporalité, le temps vécu par la conscience.


 ----------------- ***** ----------------- ***** -----------------
                   ----------------- ***** ----------------- ***** -----------------


Je pioche derrière les écrans des interludes qui rendent mes journées flottantes... au point d'en oublier le défilé des heures, des levers et des couchers.

 

Inspirations II.

collecte bordélique / boulimie

"words, words, words" (Hamlet, 2.2.192)

 

Rien à voir avec la photographie du "paysage".
Seule, l'obsession.
Le besoin d'aspirer,
De se cogner et de rogner
Le bord de mes pensées.

 

 

 

Projet M.O.

what_else

Michel. George. What else ?
Il n'y a pas de doute, chez Flammarion, on boit des Nespresso.


En me penchant sur le dernier livre de M.O., j'ai pu faire ce rapprochement étonnant entre la couverture du Manifeste Hédoniste, sorti aux éditions Autrement, appartenant au groupe Flammarion et l'affiche du film Ocean's Twelve.

Le livre, un produit marketing comme les autres, le philosophe aussi.

calvin_klein_jeans_hiver_2010_2011_5calvin_klein_1calvin_klein1rouge_d_armani
— extraits de publicités Armani

Cette couverture m'a fait réfléchir sur les limites, que le système du marketing tend à abolir, entre la photographie publicitaire (celle qui est là pour vendre un produit) et la photographie, disons réflexive (celle qui n'a pour objet qu'elle-même). En mon for intérieur, je me suis jurée de ne jamais être dans la complaisance du marché et de la vente car transfigurer l'humain en produit est pour moi aussi vénéneux et incompréhensible que de dire que "la beauté a un prix".

Je ne pense pas à mal de l'argent. Je pense à mal de certaines de ses utilisations.
Idéaliste ? Pas temps que ça pour ceux encore qui réfléchissent sur la condition du devenir "homme".
Puisque T.T. partage la pensée que l'homme se définit par sa liberté seule, elle étudie avec attention ses déterminismes propres.


«Celui qui veut être un homme doit être un anticonformiste.»
— Ralph Waldo Emerson.


Des questions que je me me pose dans ce projet autour de M.O., à savoir quelles images sélectionner pour ne pas faire la "promotion" d'un homme mais rendre l'exactitude de son travail et de son parcours dans la vie.

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
T
... depuis que Dom' est passée chez Finkielkraut (Répliques) vendre son livre "E-love: Amours et Compagnie", pour exorciser son divorce, elle a définitivement pris la puerta del Sol de mon cerveau.<br /> Ta citation me prouve qu'elle n'a effectivement pas inventé le fil à couper le beurre.<br /> :D
M
"L'environnement, c'est l'expérience du monde. Le paysage est la part sensible de cette expérience."<br /> (D. Baqué. Je sais que tu n'aimes pas mais bon, faut r'connaître qu'elle n'a pas tort...)
Publicité